Butembo : Kiposo Masivi s’est lancé dans les affaires par la production de charbon à bois après ses études primaires (Témoignage)

Né à Kyahali dans le territoire de Lubero en 1959, Kiposo Masivi  a débuté ses affaires par la coupure des braises sur la colline Ivatsiro à MULO. « Avant d’intègrera le cercle des grands opérateurs économiques de Butembo, celui-ci a fait plusieurs petits commerces à Mulo, à Lubero puis à Butembo » témoigne Roland Mupita, un proche de la famille du défunt.

Outre ses bienfaits dans la participation de la modernisation de la ville avec notamment la construction de l’hôtel IVATSIRO, Kiposo Masivi a posé plusieurs actes caritatifs pour l’Eglise et la communauté, a dit Roland Mupita.

Signalons que Kiposo Masivi était l’un des membres influant de la Fédération des entreprises du Congo FEC Butembo-Lubero.

 Cette chambre de commerce et syndicat  du patronat local a également perdu un autre membre. Il s’agit de monsieur Mukonda de la maison Kisumba. Il est décédé le dimanche 7 juin.

Georges Kisando Sokomeka et Ismaël Kabuyaya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE