×

Butembo/Kitulu : Plus de 15 cambriolages en 3 semaines, ce quartier n’a qu’un policier sans arme (Moise Ndekeyonge, SOCIV)

Butembo/Kitulu : Plus de 15 cambriolages en 3 semaines, ce quartier n’a qu’un policier sans arme (Moise Ndekeyonge, SOCIV)

Le quartier Kitulu enregistre des cambriolages nocturnes régulièrement ces trois dernières semaines. Selon le chef de quartier cité  par la Société Civile, la situation se justifie par  le fait qu’il n’a qu’un seul policier sans arme commis à la sécurité de cette entité. Ainsi les forces vives rappellent les autorités à leurs responsabilités. Faisons le tour des défis de ce quartier avec maitre Moise Ndekeyonge, président des forces vives en commune Mususa. Il déplore aussi les attaques contre une adduction d’eau dans cette entité.

Près d’’une vingtaine d’incursions nocturnes dans les domiciles des pauvres citoyens  viennent d’être enregistrées en trois semaines dans le quartier Kitulu en Commune Mususa. La population dénonce un abandon et une négligence de la part des nouvelles  autorités municipales.

« Ce quartier n’a qu’un seul policier et qui n’est pas équipé non plus, nous a dit le chef de quartier. Ainsi les bandits se sentent libres d’opérer dans ce coin car ne pouvant être gênés », dénonce Maitre Moise Ndekeyonge, président de la société civile de cette commune. Il rappelle les autorités à leurs responsabilités face à cette situation qui dérape de plus en plus.

Par ailleurs, alors que la ville de Butembo traverse une pénurie d’eau potable, certains malfrats détruisent les infrastructures mise en place par une ONG en commune Mususa. En attendant, l’issue de ce dossier en justice, il appelle les habitants de cette entité au bon sens.

Herve Mukulu

Share this content:

Vous avez peut-être manqué