Butembo : La CADECO dément les fausses accusations portées contre la DG Mbambu Mughole

La Caisse Générale d’Epargne du Congo, CADECO agence  de Butembo dément les allégations d’extorsion d’argent portée contre sa nouvelle directrice nationale. Francis Cibombo Musole, chef d’agence de la CADECO  Butembo précise que Madame Mbambu Muhole n’a rien demandé et ce sont des mensonges propagés par des gens qui ne veulent pas de la prospérité de cette entreprise à travers ses nouveaux animateurs.

Cibombo Musole, chef d’agence de la CADECO Butembo
Cibombo Musole, chef d’agence de la CADECO Butembo

A travers un article web, une équipe des détracteurs de la CADECO , accuse la nouvelle DG Mbambu Mughole d’exiger 3000  dollars américains à  certaines  agences de cette structure pour célébrer sa nomination à la tête de cette agence. 

Contacté par la Voix de l’UCG, Cibombo Musole, chef d’agence de la CADECO  Butembo souligne que ce sont des mensonges surprenantes  propagés  sur les réseaux sociaux.

« En fait, c’est depuis hier que nous avons été surpris à travers les réseaux sociaux d’une certaine information qui circulait soit disant que notre DG est en train de nous raconter et demander à ce que l’on puisse financer les festivités de son élévation en tant que DG de notre entreprise. Ça nous a étonné. Ça nous a surpris. Ce n’est pas à travers les réseaux sociaux que nous devons être informés des situations pareilles. Nous avons un canal  bien spécifique. En tout cas, ces accusations sont fausses. »

Il souligne que madame Mbambu Mughole a une vision pour la CADECO que certains ne veulent voir se concrétiser.

« Même le jour où la maman a pris les commandes, elle a donné sa vision et son souhait qui est de revêtir la CADECO  de sa nouvelle robe, qu’elle puisse briller et donner de l’espoir à tous les congolais. Certes il y a certaines personnes qui sont mal intentionnées et qui commencent à jeter de l’huile pour que la vision de la maman ne puisse pas aller très loin ; mais nous sommes ses mains, ses pieds et nous allons travailler très fort pour que la CADECO puisse aller de l’avant. »

Rappelons que madame Mbambu Mughone est nommée, par ordonnance présidentielle depuis le mardi 15 novembre 2022 comme DG de la CADECO.

Hervé Mukulu