Butembo : la CNSS présente ses condoléances après la mort du Commissaire Supérieur NZENZE LAU Bavon

C’est avec consternation que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, bureau de Butembo, a appris la mort du Commissaire Supérieur NZENZE LAU Bavon, survenue à Goma.

Message repris dans un message des condoléances rendu public ce jeudi 25 août 2022 et portant la signature Didier ALBATHI BIN MASUDI, responsable du Bureau de la CNSS Butembo.  

 

« Au nom du personnel de la CNSS/Butembo et au mien propre, je présente à la famille biologique de l’illustre disparu et à la Police Nationale congolaise, mes condoléances les plus attristées pour cette perte d’un vaillant compatriote qui vient de payer de sa vie, tomber arme à la main, pour la paix tant recherchée par les Bubolais. Que DIEU daigne le recevoir auprès de LUI et que la Terre de nos ancêtres lui soit douce et légère », souligne le document.

Pour rappel, le Commissaire Supérieur NZENZE LAU Bavon a été blessé au cours d’une fusillade des assaillants armés en date du 12 Août à Kangote, entrée Nord de la ville de Butembo. Attaque à l’issue de laquelle trois jeeps de la police ont été brûlées et cinq policiers sont morts sur place. 

Le regretté NZENZE LAU Bavon a été admis aux soins à l’Hôpital de Matanda avant son évacuation à Goma quelques jours après pour une prise en charge appropriée. La mort l’a surpris en date du 24 Août 2022. 

 

Georges Kisando Sokomeka