Butembo : la communauté U-report distribue des fournitures scolaires issues de sa campagne de récolte

Un lot important de kits scolaires a été offert aux enfants déplacés de la guerre venues  de du territoire de Beni et de la province de l’Ituri. Un don de la communauté U-Report de Butembo  appuyée par certaines bonnes volontés  qui ont répondu à l’appel d’aide aux enfants déplacés.  L’activité a eu lieu ce mardi 6 septembre 2022  au bureau de l’ISPRON, une organisation qui encadre ces déplacés situé à la  cathédrale de Butembo.  Happy Kathina team leader de la communauté U-Report en ville de Butembo indique que cette activité s’inscrit dans le cadre de compatir avec ces nécessiteux  qui vivent dans la situation des guerres.

« C’est depuis le 22 Août que nous avons lancé une campagne de récolte des fournitures scolaires en faveur des enfants déplacés des guerres et orphelins. Cette campagne a pris fin aujourd’hui le 5. Nous avons profité de cette occasion pour venir livrer une partie des biens récoltés ici au bureau des déplacés et une autre auprès des orphelins. Nous avons amené  des fournitures scolaires telles que des cahiers, des stylos  ainsi que des crayons pour ces enfants. Nous avons fait ce geste dans le but de compatir avec nos jeunes frères et sœurs qui vivent dans une situation de guerre » a fait savoir Happy Kathina.

Après la distribution aux déplacés, la communauté U-Repport s’est dirigée à l’orphelinat de  Kyambogho pour la suite des activités de distribution.

Julienne Muhima