×

Butembo : la fondation KANEFU communie avec les déplacés de guerre rassemblés à Kambali et Mutiri

Butembo : la fondation KANEFU communie avec les déplacés de guerre rassemblés à Kambali et Mutiri

Cette action d’humanisme de monsieur Aristote Kanefu avait pour objectif non seulement de fêter avec ces vulnérables mais aussi de les amener à découvrir la Fondation Kanefu qui est engagée dans le développement de la ville de Butembo a expliqué Elvis Simende membre de la fondation Kenefu.

« C’est un acte d’humanisme qu’a posé notre Fondation grâce à notre leader Aristote Kanefu. Nous voulions aider les déplacés qui ont des difficultés à trouver à manger ou a utiliser à la maison. Nous souhaitons une bonne fête à toutes les femmes », a dit monsieur Elvis Simende.

Des déplacés assistés par la Fondation Kanefu ont remercié monsieur Kanefu Aristote pour cet acte de charité. C’est le cas de ces deux femmes bénéficiaires.

« Je suis très contente. Depuis que j’arrive ici au bureau des déplacés. Je n’ai jamais eu un tel don. Qu’il continu à faire des bonnes actions comme celle-ci. Je croyais que je rêve tellement que c’est un don qui arrive à un bon moment » a expliqué cette femme déplacée venue de la province de l’Ituri.

« Je suis la présidente du comité des déplacés ici au quartier Kambali. Nous sommes souvent oubliés mais c’est vraiment une bénédiction que la Fondation Kanefu nous assiste. Qu’il continue à venir et que Dieu le bénisse et nous allons continuer à prier pour lui » a-t-elle ajouté.

Après ces assistances, les membres de la Fondation KANEFU ont passé la suite des festivités liés à la fête du 8 Mars au siège de cette organisation située à Katwa.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué