Butembo : la PNC accorde une période de courtoisie routière de 15 jours aux conducteurs

Les policiers de roulage ne demanderont pas les documents de bord des véhicules et motos à tout conducteur en dater de mercredi 23 décembre 2020. Ainsi en a décidé le commandant de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana Kitabakulu lors d’un entretien avec la presse.

Le colonel Richard Mbambi tient cependant à préciser que si un conducteur se rend coupable d’une contravention routière, il lui sera naturellement exigé de montrer ses documents de bord à l’agent qualifié. ‘‘ La courtoisie routière commence le 23 décembre 2020 et ira jusqu’au 06 janvier 2021. Le commandant de la PCR est instruit. On vous autorise donc de rouler sans qu’on vous pose la question de savoir où est votre carte rose, où est votre assurance… les policiers doivent être dans leurs carrefours pour réguler la circulation. Et à ce moment, si vous commettez un accident, on va surement vous poser la question sur vos documents de bord. Dans le constat d’accident, on va certainement vous demander où sont vos documents de bord.’’

Par ailleurs, les policiers qui demanderont ces documents en dehors de toute contravention ou sans aucun motif seront eux aussi punis rassure le colonel Richard Mbambi.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE