×

Butembo : la police dotée des matériels informatiques et autres

Butembo : la police dotée des matériels informatiques et autres

Un lot important de matériels de bureau a été remis à la Police Nationale Congolaise PNC commissariat urbain de Butembo ce mercredi 13 juillet par la police de la Monusco. La cérémonie de remise officielle de ces équipements mais aussi des containers  servant de bureau s’est déroulée au centre Uhai Kikyo. Cet acte qui est le reflet de la bonne collaboration entre la Monusco et l’Etat congolais vise d’accroître l’efficacité de la police à Butembo.

Cette donation constituée de douze imprimantes, douze encres noires, douze encres tricolores, douze écrans, cinq souris, cinq disques durs externes, dix onduleurs, douze unités centrales desktop et six ordinateurs portables a été remise au commandant urbain de la PNC à Butembo en présence du maire de Butembo. A part ces matériels de bureau, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma a également réceptionné cinq containers qui serviront de bureau et qui sont  équipés des tables et des chaises. Satisfaction du numéro un de la police à Butembo qui promet par ailleurs une gestion rationnelle de ce matériel de bureau.

‘‘  Je tiens d’abord à signifier à l’opinion que la PNC reçoit deux fois par semaine une dotation en carburant de la part de la Monusco. Nous en sommes et en resterons infiniment reconnaissants. Je profite de ce moment même d’exhorter à tous les bénéficiaires de  ces outils de les utiliser en bon père de famille et toujours les entretenir pour une bonne maintenance pour l’intérêt supérieur de service. J’attire par ailleurs l’attention de nous tous que ces matériels ne seront nullement pas considérés comme une dotation individuelle.’’

Ce don rentre dans le cadre de la stabilisation et appui aux institutions étatiques en lien avec le mandat de la Monusco indique le chef de bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero.

‘‘ Ce don rentre dans le cadre du mandat de la Monusco. Il s’agit de la stabilisation et appui aux institutions étatiques. C’est quelque chose qui est très important pour nous parce que comme vous le savez, nous sommes ici pour travailler dans le cadre de la paix. Et c’est une tâche que nous faisons avec les autorités et les institutions congolaises. La Monusco c’est un partenaire privilégié de l’Etat’’ assure t-il.

Ces matériels de bureau et containers serviront au commissariat urbain, aux sous commissariats communaux et à certains services comme l’Escadron de Recherche et Investigations ERI. Cette donation intervient après une série des formations pendant le premier semestre de cette année.

Emmanuel KATERI

Share this content:

Vous avez peut-être manqué