Butembo: La police présente à la presse trois familiers accusés de kidnapping d’enfants

Il s’agit de deux  hommes et d’une femme, membres d’un gang des kidnappeurs d’enfants  présentés ce lundi 11 mai à la presse, par le commandant urbain de la police à Butembo.

Selon le colonel Richard Mbambi, ces trois personnes, membres d’une même famille,  sont impliqués dans le kidnapping d’un élève de l’Institut Kambali, et très dernièrement d’une fillette de 3 ans il y a huit jours, en commune de Bulengera. Une rançon leur a été versée pour libérer cet enfant.

« Tous les deux sont des Mbafumoja. Ils sont donc d’une même famille. La femme c’est l’épouse de l’un des deux. Et c’est bien elle qui prenait soins de l’enfant kidnappé, car elle savait qu’elle en tirera aussi profit après le payement de la rançon exigée. Que les sociétés de télécommunication aident aussi les services de sécurité. Dans certains autres pays, quand il y a enlèvement, 2 ou 3 heures suffisent pour arrêter les auteurs. C’est qui n’est pas le cas pour ici chez nous. Il faut des longues procédures, qui prennent même 1 mois pour aboutir aux résultats escompté. Cela ne facilite pas la police à bien mener les enquêtes », se plaint  le commandant ville de la police district de Butembo.

Le colonel Richard Mbambi promet déféré ces présumés bandits devant leur juge naturel pour la poursuite du dossier.

Ghislain LUKAMBO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE