Butembo : la population arrête un présumé maï-maï qui a ravi l’arme d’un policier de garde du maire
La Police Nationale Congolaise ville de Butembo a présenté deux présumés bandits ce vendredi 28 mai 2021 et qui ont été arrêtés grâce à la vigilence de la population.
Le premier présumé criminel est connu sous le nom de Kambale Kivatsi Elias. Il a été appréhendé en cavale vers Kangote après avoir poignardé et ravi une arme d’un policier de garde du maire. Ce dernier accompagnait le fis de l’autorité urbaine au niveau du Complexe Scolaire de l’Assomption, fait savoir le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-di-Ntoto. Ses trois autres complices ont pris fuite.
Il est à noter qu’ils ont poignardé le policier au dos, à la poitrine et à sa tête. Pendant les altercations, le présumé criminel mai-mai a aussi enfoncé un poignard dans la cuisse gauche d’un taximan moto .Toutes les deux victimes sont hospitalisées, renseignent des sources policières.
Le second présumé bandit présenté à la presse est quant à lui accusé d’un cas de vol d’une moto au quartier MATANDA. Le Commissaire Supérieur de la police félicite la population de Butembo pour sa collaboration et l’exhorte à la vigilance.
Georges Kisando Sokomeka