Butembo : la prière peut-elle guérir un malade sans aller à l’hôpital ? L’abbé Curé de la Paroisse Universitaire répond

L’Eglise Catholique observe la journée dédiée à la prière des malades chaque 11 février. Qu’est-ce que cette journée représente pour la sainte Eglise Catholique ? Abbé Professeur Vincent Luutu, curé et de la paroisse universitaire et aumônier de l’Université catholique du Graben nous explique le sens de cette journée.

Comme partout dans le monde, l’abbé Vincent Luutu a dit une messe le matin de ce jeudi 11 février pour une prière dédiée aux malades. Il nous a reçu juste après pour nous expliquer le sens de cette journée qui coïncide avec la célébration de Notre Dame de Lourdes.

« La journée représente pour l’église l’attention prioritaire que l’église doit avoir pour les malades. Les malades reprennent la relation avec Dieu. Surtout les vielles personnes grabataires qui sont mis en marge de la société. En plus des malades, la journée est consacrée à la prière pour tous les professionnels de la santé. Il faut que nous les portions dans nos prières puisqu’ils sont l’incarnation de l’amour de Dieu, l’attention envers les personnes qui souffrent », explique abbé Vincent Luutu.

Abbé Vincent Luutu souligne que la guérison de l’homme se fait à trois niveaux, le niveau humain ou relationnel, le niveau physiologique avec les médecins et le niveau spirituel ou psychique. C’est pour pourquoi il invite les fidèlesà visiter les malades pour les réconforter et prier pour eux. Les malades doivent aussi bien se remettre entre les mains de Dieu par la prière que suivre les soins des médecins soit se remettre aux exorcistes reconnus le cas échéants. Nous nous proposons de suivre l’intégralité de cet entretien dans les nos pages magazines.

HERVE MUKULU

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *