La Société Civile de Butembo salue le lancement depuis le lundi 29 Juin des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine par l’hôtel de ville.
Dans une interview accordée ce mardi 30 juin 2020 à La Voix de l’UCG, le Président de cette structure l’Abbé Professeur Muhindo Malonga fait savoir que par cet acte l’autorité urbaine réponds à l’une des revendications des forces vives.
« Nous saluons le lancement de ces travaux et appelons les organisations de la société civile et toute la population à y apporter un appui. Ça peut être avec une benne de latérite ou quelques litres de carburants pour que Butembo soit afin une ville propre », exhorte le Professeur Abbé Malonga.
Il invite les bourgmestres à lancer chacun dans son entité les travaux de réhabilitation des artères d’intérêts communaux.
« A chacun des bourgmestres d’agir dans sa commune pour que l’œuvre du maire puisse s’étendre jusqu’à la base », plaide le Président des forces vives locales.
Les artères retenues pour ces travaux sont les rues Peruzi, La Concorde et la route Mutsanga. La réhabilitation de ces artères s’étend sur trois jours à dater de ce lundi 29 juin 2020.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: