Butembo : la société de microfinance TID vient d’inaugurer un guichet avancé au centre ville

Dans le souci de rapprocher davantage ses services financiers  à sa clientèle, la société de micro finance  Trust Investiment Development,   TID,   vient d’inaugurer  ce lundi 04 Octobre un    guichet avancé au cœur de la ville de Butembo. Le nouveau guichet dénommé Butembo-Centre fonctionne sur la Rue Président de la République, au premier niveau du nouveau bâtiment RANGI en face de la galerie GTB. Georges Kisando Sokomeka, témoin de l’évènement.

Tout a commencé par les cérémonies de bénédiction de cette bâtisse par l’abbé Ignace Matsungu, Chancelier  de Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni. Dans son message, il  a salué la démarche de la TID consistant à mettre Dieu  en avant de toutes ses initiatives.

« Chers Frères et Sœurs, il est heureux de voir que les hommes sur cette terre et les femmes sur cette terre avant d’amorcer leur travail se confient d’abord au Seigneur. C’est un signe de foi, c’est un signe d’espérance, c’est un signe qu’on reconnaît qu’on n’est pas là pour soi-même, mais pour celui qui nous a créé, comme a si bien dit  l’annonciateur :  Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain travaillent les maçons, si le Seigneur ne garde la vigne, en vain veuillent les gardes », a-t-il exhorté.

La cérémonie a aussi connu la participation des différentes structures membres de la FEC dont les corporations des galeries commerciales. Monsieur Fabrice Maghulu, président du Conseil d’Administration de la TID, dans une interview accordée à la presse, a fait savoir que le nouveau  guichet  offrira les services de retrait et dépôt ainsi que le transfert des fonds.

Fabrice Mghulu a réitéré le souci de la TID, celui de servir sa clientèle  en la rapprochant de ses services financiers et non financiers.  Retenez que  la société de micro finance TID fonctionne depuis décembre 2014. Elle a son siège à Butembo avec des succursales à Beni et à Bunia.

Georges Kisando Sokomeka 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE