Butembo : Le député Promesse Matofali écrit au Gouverneur du Nord-Kivu pour solliciter la relève des élément tracassiers de la PCR

Le député provincial Promesse Matofali déplore la prolifération des carrefours des  policiers de roulages en ville de Butembo. Cet élu du peuple  dit avoir reçu plusieurs plaintes de ses électeurs quant à ce.  

Selon lui, le nombre des agents de l’ordre commis à un  carrefour  va parfois jusqu’à 10. « Ils tracassent la population comme pas possible », dénonce l’élu du peuple dans une lettre qu’il dit avoir transmis au Gouverneur de province du Nord-Kivu.

 Selon lui, la Police de Circulation Routière, PCR  a la mission légale de réguler la circulation routière en évitant les   bouchons mais aussi les embouteillages. Cette unité de la police doit faire aussi respecter le code de la route. « Nous déplorons l’absence des policiers au niveau des points de passage des piétons .Ils  se concentrent plutôt  aux carrefours pour tracasser les conducteurs en percevant des amandes qui, souvent, ne sont même pas canalisées dans le trésor public », dénonce Promesse Matofali.

La traque abusive des conducteurs par une marmaille des agents de l’ordre commis aux différents carrefours doit prendre fin, plaide cet élu qui appelle le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita  à remettre de l’ordre dans ce secteur.

Contacté à ce sujet par La Voix de l’UCG, le commandant urbain de la police promet répondre à toutes ces accusations dans nos prochaines publications.

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE