Butembo : l’Abbé Prof Mahiniro Jean-Pierre a pris ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général Administratif de l’UCG

Cérémonies de remises et reprises ce vendredi 15 janvier 2021 entre le Professeur Vahavi Mulume Jean-Bertrand et l’Abbé Professeur  Thasiho Mahiniro Jean-Pierre à la direction du Secrétariat Général Administratif de l’Université Catholique du Graben.

Cette cérémonie s’est déroulée au bureau administratif de l’UCG sous la présidence du Vice-recteur en présence des responsables des différents centres de rayonnement. Il a été question de l’inventaire du patrimoine de l’UCG dont la gestion revient au Secrétaire Général  Administratif et la passation des symboles du pouvoir à savoir les seaux ainsi que les clés des bureaux. 

L’Abbé Thasiho Mahiniro Jean-Pierre, dans son mot, a remercié le Grand Chancelier de l’UCG, Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni pour la confiance mise en sa personne.

« Je m’adresse aux services attachés au secrétariat que je vais présider de ne pas avoir peur de la nouvelle figure qui arrive. Je ne viens pas me positionner. Je viens travailler. Je ne suis pas un concasseur  des pierres mais j’aimerais avec votre collaboration franche et sincère travailler avec l’élan initié par le fondateur de l’UCG (Mgr Emmanuel Kataliko),  il y a 32 ans  »,  a fait savoir l’heureux promu.

Pour rappel, avant sa nomination, l’Abbé Thasiho Mahiniro Jean-Pierre a exercé les fonctions de Recteur des Facultés Africaines Bakita, FAB de 2012 à 2019 et enseignant au Grand Séminaire de Vulindi. Il est Docteur et a défendu sa thèse de formation biblique à Rome en 2002. Un peu plus tôt en 2000, il a suivi une formation en journalisme.

Il remplace le Professeur Vahavi Mulumu qui exerce les fonctions de Secrétaire Général Administratif de l’UCG depuis 2013.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE