Butembo : L’auditoire qu’érigent les anciens de l’UCG compte plus de 400 places pour un coût de 150 000$

C’est un auditoire de 400 places que les anciens étudiants de l’Université Catholique du Graben érigent sur le site de leur université. L’Architecte Papy Visigha, Maitre d’Ouvrage, dit qu’il l’a conçu comme un amphithéâtre moderne avec deux petits auditoires annexes de 25 places chacun. Sur le site, les travaux évoluent sans arrêt.  La Voix de l’UCG a visité ce bijou en construction qui est une emprunte de la reconnaissance des anciens de l’UCG à la formation de qualité acquise dans cette université œuvre prophétique prédite par Monseigneur Emmanuel Kataliko d’heureuse mémoire.

Selon l’Architecte Papy Visigha, l’amphithéâtre des anciens de l’UCG dont les travaux sont au niveau de l’élévation des murs et la préparation de la pose de la dalle, il y aura un rhé de chaussé haut et un rhé de chaussé bas. «  Le rhé de chaussé bas est de 250 places, le haut est une mésanine ou un gibet de 150 places. Un total de 400 places » a-t-il indiqué. « Derrière se trouvent deux petites salles de 25 places chacune .Au niveau de l’étage, deux auditoires coifferont la grande salle » a-t-il dit.

L’architecte indique que le coût global des travaux pour le rhé de chaussé (haut et bas) est de 150 milles dollars américains. Papy Visigha mentionne que la base de ce chantier est tellement solide qu’elle peut supporter jusque quatre étages. Tout est question de la capacité contributive des initiateurs du projet. Il se réjouit du dynamisme des anciens de l’UCG qui financent l’œuvre.

Emma Kateri