Butembo : le Bourgmestre Bwambale n’est pas décédé, il est sur la bonne voie de la guérison (Maire Mbusa Kanyamanda)

Alors que les rumeurs circulent depuis la nuit du 29 juillet sur la santé critique du bourgmestre de la commune Kimemi qui serait passé en trépas, le Maire de Butembo rassure que le chef de  la municipalité de  Kimemi  est sur la bonne voie de la guérison.

«  Hier soir, je l’ai appelé. On a causé. Justement il est hospitalisé. Il était sous oxygénation pour un problème de tension depuis 4 à 5 Jours. Mais hier, il n’était plus sous oxygène. Il allait moyennement bien même si ce matin, je ne l’ai pas encore appelé. », a fait savoir par voie téléphonique  Me Sylvain Mbusa Kanyamanda avant l’édition de 06h50 sur La Voix de l’UCG.

 Rappelons qu’hier soir, vers 21h, Bwambale Nyime Gilbert a personnellement partagé un message dans les réseaux sociaux insinuant une évolution positive de son état de santé : « Shaloom à toutes et tous, sœurs et frères. Je loue l’Eternel notre  Dieu, Père de notre Seigneur Jésus Christ et notre Sauveur  pour la  guérison dont il nous fait montre. Je prie pour vous comme vous le faites pour tous les nécessiteux à qui nous devons témoigner notre amour car Dieu est notre réconfort. Nous nous portons bien par la grâce de Dieu qui est au contrôle de tout. Paix aux hommes de bonne volonté et que Dieu nous bénisse et nous protège. Que par l’intercession de la  Sainte Vierge Marie, consolatrice des affligés Dieu nous donne la santé de corps et de l’Âme.  Tumsifu Yesu Kristu, Milele. Amina. », a-t-il publié sur la messagerie WattSapp.

Contacté la matinée de ce même jeudi 30 juillet  sur son numéro privé, aucune réponse n’a été réservé à la Rédaction de La Voix de l’UCG.  

Georges Kisando & Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE