Butembo : le bourgmestre de Mususa se fixe le défi de construire des ponts métalliques

Le bourgmestre de la commune de Mususa, le commissaire supérieur Lyombo Walombanga Augustin annonce, pour cette année 2022, une série de projets de construction des ponts métalliques pour rallier plusieurs cellules de cette entité . Il a fait cette annonce le weekend dernier lors de l’inauguration du pont Colibri récemment construit en cellule Kavisa au quartier Katwa.

Les projets dont il est question sont en cours d’exécution, a fait savoir le commissaire supérieur Lyombo Walombanga Augustin, bourgmestre de Mususa. Ils consistent à remplacer tous les ponts de fortune, souvent emportés par la puissance des eaux,  par des ponts métalliques, précise –t-il.

« En commune Mususa, nous avons commencé par la passerelle qu’on a jeté sur la rivière Kimemi, entre Mususa et Vulengera. Avec Monsieur le maire, nous avons estimé qu’avec les ponts de fortune, vulnérables par la puissance des eaux, connaissent de problèmes. Il nous faut les remplacer par des ponts métalliques. Nous avons déjà quelques projets que nous allons exécuter pour cette fin », annonce –t-il.

Vendredi dernier, le bourgmestre a inauguré un autre pont en cellule Kavisa, au quartier Katwa. Initiative du quartier Katwa lui-même, ce pont fait à gabillots a bénéficié de l’appui financier de certains partenaires dont les élus nationaux et une importante contribution de la population.

Jackson Sivulyamwenge

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE