Butembo : le CH FEPSI inaugure un nouveau bâtiment et s’étend en termes de services et d’infrastructures

L’ONG Femme Engagées Pour la Santé Intégrale FEPSI a inauguré un nouveau bâtiment ce vendredi 25 juin 2021. Le nouveau bâtiment qui abritera les services administratifs FEPSI a été financé sur fonds propres de FEPSI  indique Dr Olivier Mulisya, médecin directeur du Centre Hospitalier FEPSI. Il entre dans le projet d’extension de cette structure indique Dr Olivier.

Le Centre hospitalier de l’ONG FEPSI continue son extension sur le plan des infrastructures et des services à rendre à la population. L’inauguration ce vendredi 25 juin 2021 du nouveau bâtiment permet d’étendre les services car, l’espace qui abritait l’administration de ce centre accueillera désormais le service chargé de prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus explique Dr Olivier Mulisya.

‘‘ Depuis longtemps, nous menons des activités de prise en charge des violences sexuelles et des personnes vivant avec le VIH. Aujourd’hui nous voulons inclure toutes les activités de santé de la reproduction. Avec le nouveau bâtiment, ca nous permettra d’avoir au niveau de l’hôpital des salles qui abriteront le service de dépistage et des lésions précancéreuses du col de l’utérus. C’est un service que nous n’avions pas, mais que nous allons bientôt assoir. Nous voulons par rapport à ce service, comme tous les autres que nous organisons, qu’il soit de qualité. Nous avons aussi, en dehors des activités de santé de la reproduction, le dépistage et la prise en charge des patients souffrants de diabète. Et recemment d’ailleurs, nous avons envoyé deux membres de notre personnel à Kinshasa pour le renforcement de leurs capacités. Avec l’extension de nos infrastructures nous pensons avoir quelques salles pour nos patients souffrant de diabète ’’ explique Dr Olivier Mulisya.

Le bâtiment a été construit sur fonds propres de l’ONG FEPSI. Dr Olivier Mulisya en profite pour remercier les partenaires de son organisation qui ont aidé à développer le centre FEPSI qui a vocation a être une référence en ce qui est de la santé de la reproduction.

 Rappelons que le centre hospitalier FEPSI dont la particularité est le service de santé de la reproduction, organise plusieurs autres services médicaux et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA.

Emmanuel KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE