Butembo : Le Club RFI a désormais son propre bureau

Le Club des auditeurs de la Radio France Internationale, Club Rfi Butembo , au Nord-Kivu, vient de se doter d’un bureau.  Il  est situé sur Avenue Bukavu en diagonal avec la Clinique ophtalmologique « Belle Vue » en commune Kimemi.

L’ouverture officielle de ce bureau est intervenue  le dimanche 31 Mai. Cette journée  a été caractérisée par une double cérémonie.

Il a d’abord été question de l’ouverture du bureau du Club après deux ans d’existence. La deuxième activité  a consisté à l’implantation  de  deux panneaux de sensibilisation relative à la lutte contre le coronavirus. 

 Le premier est fixé  en plein centre ville sur le Boulevard Mgr Kataliko au croisement avec le Boulevard Président de la République.

Le deuxième panneau est implanté à l’entrée Nord de Butembo sur la route Béni. C’est le siège du groupe de pression « Parlement Debout de Furu » qui a accueilli ce panneau. Les membres  de ce groupe ont été également sensibilité sur les mesures barrières contre la Covid-19. Ils  ont reçu des cache-nez, des désinfectants, des savons, des dépliants et des Bandes Dessinées.

Cette même activité a été effectuée auprès des conducteurs des taxis motos et voitures.

 « Le message clé c’est que Coronavirus ne voyage pas mais ce sont mes voyageurs qui le font voyager. Par conséquents, ils ont l’obligation de respecter les mesures barrières afin de préserver Butembo de toute contamination à la covid-19 », a lancé Kizito Makelele, Président du Club Rfi Butembo.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE