Le député national, Crispin Mbindule Mitono, a offert un nouveau lot de 10 motos neuves, à la Synergie des VDP (wazalendo) engagés sur les lignes de fronts au côté des Fardc, contre les agresseurs Rwandais RDF. À en croire le communicateur de la dynamique « NGUZO LETU DNL », cette nouvelle donation est le Nième effort de guerre offert aux forces de défense et de sécurité par l’honorable Crispin Mbindule Mitono alias Nguzo Letu, cadre de l’UDPS Tshisekedi. Grace Mbusa Vanambwire souligne que par ces actions, l’élu de Butembo soutien sa campagne de la résistance populaire contre le M23/RDF/AFC menée au sein de la communauté à Butembo et environ, par un geste de soutien. Bref, les engins offerts vont assurer la mobilité des wazalendo même dans les milieux inaccessibles, à la poursuite de l’ennemi, a confié Grace Mbusa.
Vous savez que l’honorable Crispin Bindoulé Mito est parmi ceux qui sont en train de sensibiliser la population pour la résistance contre l’agression de l’armée rwandaise dans notre pays, l’armée qui est en train de manipuler certains Congolais, dont M. Korné Inanka. Alors pour montrer sa foi, d’accompagner cette sensibilisation qu’il est en train de faire, voilà pourquoi il a jugé un corbeau d’accompagner nos forces de défense à travers ceux qui sont aux côtés de nos phares d’essai, les Wazalendu, en leur donnant des moyens de déplacement. Vous savez, là où la guerre se déroule, ce sont des régions qui ont plus de montagnes et parfois, elles sont difficiles à se déplacer. Avec ces enjeux-là, avec ces motos-là, ça va permettre quand même la mobilité de nos compatriotes qui sont engagés sur les lignes d’effort pour que la victoire soit là. Tout le monde doit participer à sa réussite. Aujourd’hui, des Wazalendu, vous savez, qui se sont organisés en synergie pour avoir en gros plus de forces pour combattre l’ennemi. Et c’est à travers cette synergie-là que nous avons remise 10 motos en représentant les différents mouvements.
Ainsi, le député Mbindule appelle la population à l’unité et à résister jusqu’au bout contre le Rwanda sous couvert du M23, AFC et de certaines brebis galeuses de la communauté ; pour ne pas finir esclaves du pays de mille collines. Grace Mbusa
« Mon message est le même message que l’honorable Mbindule Mitono est en train de passer partout où il est en train de parler avec la population. C’est d’appeler tout le monde à la résistance contre cette agression rwandaise. Vous savez, ce que les rwandais à travers Corneille Nanga visent dans notre pays, c’est ne autre que nous débarrasser de notre terre. Alors si nous ne nous engageons pas à résister, si nous ne nous engageons pas à combattre cette guerre, nous allons finir en esclaves. Voilà pourquoi j’appelle une fois encore la population de résister contre cette manipulation de Corneille Nanga, de résister contre cette manipulation du Rwanda, pour que tous ensemble, nous nous mettions ensemble. Et aussi éviter les divisions entre nous, pour que nous puissions combattre l’ennemi, le mettre en dehors de notre territoire »
Enfin, sachez que cette dernière action a encore été saluée par la délégation des Wazalendo, qui a, au nom de leur synergie, réceptionné ces 10 engins roulants au bureau de la Dynamique Nguzo Letu, sur avenue des Martyrs en ville de Butembo.
Partagez ce contenu sur: