Butembo : le député national Rémy Mukweso soutient indignations et manifestations contre l’état de siège

Le député Rémy Mukweso est arrivé ce jeudi 27 janvier 2022 en ville de Butembo, au Nord-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Son séjour intervient dans un contexte de contestation de la mesure de l’état de siège. Cet élu de Butembo dit partager l’opinion de sa base qui exige la levée de l’état de siège, une mesure jugée inefficace.

« La population a raison. L’état de siège a été instauré pour rétablir la sécurité urbaine, la paix à Beni et partout en province du Nord-Kivu. Vous constatez jusqu’à aujourd’hui avec moi qu’on continue à piller, à massacrer. En tout cas, la population en a marre. Moi je crois que cette indignation de la population est légitime. Nous, en tant que député, nous allons faire de notre mieux pour que cette histoire reste dans le passé et que dans l’avenir nous puissions nous focaliser sur la mutualisation des forces entre les FARDC et l’armée ougandaise. Nous espérons qu’avec ça nous allons retrouver la paix tant recherchée », a déclaré à la presse, le député Mukweso à sa descente d’avion.

Retenez que le député Rémy Mukweso est parmi les rares élus nationaux qui s’opposent aux différentes prorogations de l’état de siège.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE