Butembo : le journaliste Ruben Lukumbuka alerte au sujet de la résurgence des escrocs usurpant son identité

Depuis un certain temps, certaines personnes se font passer pour le journaliste Ruben Lukumbuka du service swahili de RFI .

A travers les réseaux sociaux et appels téléphoniques, ils contactent certaines personnes pour tenter de leur soutirer argent et biens. Certains ont pu se servir en prêts dans des magasins de luxe usant de la notoriété de ce journaliste qui en appelle à la vigilance.

« Ce qu’il y a aujourd’hui a déjà été orchestré par des gens qui se faisaient passer pour Ruben Lukumbuka. Je me souviens quand j’animais encore l’émission ‘Ulimwengu wa Maajabi’ , en ville de Butembo où quelqu’un   passait  dans des   boutiques  ou dans des  discothèques pour  prendre  de l’argent et ce n’était  pas n’importe quelle somme, soit de la viande dans des  boucheries,… Ça revient encore aujourd’hui. Je me dis que ces gens qu’est-ce qu’ils veulent de moi. Avec la situation de notre pays, j’ai appris que quelqu’un est passé quelque part où il a pris des habits, des vestes de grande valeur, toujours à mon nom. C’est après qu’on a découvert que c’était un voleur quoi. Je vais seulement demander aux gens d’être très prudents et de ne pas céder à ces genres d’aventures », a-t-il confié à La Voix de l’UCG dans un entretien à bâton rompu. Ruben Lukumbuka, réside actuellement à Nairobi, au Kenya où se trouve le siège de la RFI Swahili, qui a déménagé de la Tanzanie récemment après avoir été victime d’une agression en Tanzanie l’an dernier.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE