Butembo : le maire apprécie et promet de capitaliser les travaux des étudiants de la première promotion de l’école de criminologie de l’UCG

Les étudiants de la première promotion de l’école de Criminologie de l’université catholique du Graben UCG Butembo ont été présentés au maire de Butembo le Commissaire  Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY ROGER ce vendredi 22 Novembre 2024 à son office de travail. L’Abbé Claude MBOKANI secrétaire général de cette école qui était à  la tête de la délégation a salué l’accueil du maire et ses orientations.

Il a par la même occasion  fait savoir que le maire de ville a rassuré de la collaboration entre la mairie et l’école de criminologie de l’UCG dans la résolution des problèmes de la ville dont la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

« Nous avons partagé avec le maire autour de thématiques que nos étudiants de la première promotion ont développés cette année pour que lui-même puisse voir jusqu’à quel niveau ces thématiques peuvent l’aider dans les différents services qu’il organise dans la ville de Butembo. Il nous a demandé de lui laisser justement la copie de ces thématiques et en cas de besoin, il pourra appeler tel ou tel autre étudiant parce qu’il aura besoin de lui pour qu’il intervienne comme un conseillé dans tel ou tel autre service. C’était pour nous aussi une occasion de lui dire que la communauté ne conçoit pas facilement quelqu’un qui se présente comme criminologue et pour que lui-même nous donne aussi des conseils parce que même a fait la formation dans ce sens. Et surtout il a insisté sur le fait de rester ouvert à la société. Il nous a aussi rassuré qu’il va s’efforcer de faire connaître nos jeunes talents dans tous ses services parce qu’il voudrait que les OPJ, ceux-là qui sont chargés d’auditionner les gens ou ceux qui mènent des enquêtes, il faut qu’ils soient accompagnés par nos jeunes criminologues parce qu’eux apprennent des techniques d’enquête » a expliqué l’Abbé Claude Mbokani.

Rappelons que l’école de criminologie fonctionne à l’Université Catholique du Graben depuis 2020 avec 3 spécialités : la Sécurité intérieure, la criminologie économique et environnementale -Analyse et interventions criminologiques.

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *