Butembo : Le maire va-t-en-guerre contre les occupants illégaux des artères du centre ville

Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de Butembo en province du Nord-Kivu, a effectué ce lundi 11 mai 2020 une descente sur terrain afin de sensibiliser les marchands, les motards et les autres occupants illégaux à dégager les longs des artères du centre ville. Il était accompagné du commandant urbain de la police et du bourgmestre de Mususa, l’une de commune de la ville de Butembo.

« Depuis un certain temps nous avions annoncé que nous devrions désengorger les boulevards et d’autres artères importantes de la ville. C’est pourquoi nous nous sommes dits, aujourd’hui lundi on doit passer pour sensibiliser toutes les agences qui ont leur bureau sur la chaussé boulevard ; ndlr Président de la République ; leur demander de  charger des marchandises et embarquer des clients à l’intérieur des enclos. Les piétons doivent être libres de traverser et de passer sans être obstruer par des motards, des vendeurs clandestins…. » a dit le maire Butembo, Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Après la phase de sensibilisation, les éléments de la police vont traquer ceux qui iront à l’encontre de cette mesure, fait savoir le Maire.

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE