Butembo : le Monument Abbé Apollinaire Malumalu brille de mille feux la veille de son inauguration

L’Université Catholique du Graben UCG a vibré ce mardi 29 juin 2021 autour d’une journée scientifique en mémoire de feu Professeur  Abbé Apollinaire Malumalu Muholongu qui totalise ce 30 Juin cinq ans depuis sa naissance au ciel.  C’est le Pasteur  du diocèse de Butembo-Beni qui a lancé cette série d’activités  dans la Salle de la Paix du CEFADES.

Cette  conférence avait  pour thème général ‘‘Sur les traces de l’abbé Malumalu, actualité et prospectives.’’

La  suite du programme de ce mercredi 30 juin prévoit une messe à la cathédrale Matter Ecclésiae de Butembo-Beni à partir de 09H00.

Après cette célébration eucharistique, certains des participants se rendront au mausolée où repose l’illustre disparue au site horizon de l’Université Catholique du Graben.

L’inauguration  du monument  lui dédié sis au croisement des boulevards Président  de la République et Charles Mbogha interviendra aux heures d’après-midi.   Ce bijou, dont les travaux sont déjà achevés brille cette nuit au mille feux à la grande satisfaction des spectateurs.

Lire aussi

Butembo-Beni : Mgr l’Evêque lance la journée scientifique du 5e anniversaire de naissance au ciel de l’abbé Apollinaire Malumalu

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE