Butembo : le nouveau parti politique AVRP sera lancé ce dimanche 28 août 2022

Lancé depuis bientôt deux mois à Kinshasa, le nouveau parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique AVRP, sera implanté en ville de Butembo ce dimanche 28 août 2022. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse animé ce samedi 27 août à Butembo par le député national Remy Mukweso.

Les cérémonies y relatives vont se dérouler dans la salle Reine de la Paix à côté de Maria Maman à Vungi et vont débuter à la mi-journée. A la tête de l’organisation de cette activité politique, le député Remy Mukweso invite toute la population à venir nombreux pour y participer.

« Nous profitons de cette occasion pour inviter tout le monde, tous les volontaires et ces personnes éprises d’amour patriotique de venir participer à cette cérémonie d’implantation. C’est à partir de là qu’on pourra effectivement démarrer nos activités dans le cadre de notre parti l’AVRP, dans cette grande ville de Butembo qui est notre base », appelle-t-il.

C’est quoi l’AVRP ? Pourquoi a-t-il été créé ? Il apporte quelle nouveauté dans le paysage politique de la RDC ?

« Vous savez qu’il existe déjà plusieurs partis politiques dans ce pays. Pourquoi nous en avons créé un autre ? Ce sont là des questions auxquelles nous allons apporter des réponses » annonce l’élu de Butembo.

Avec son siège national à Kinshasa, l’AVRP ouvre sa permanence en ville de Butembo, croisement  Boulevard Père Jérôme et Rue Matadi, en face de l’IABU. D’autres bureaux seront ouverts dans chaque commune pour sa totale implantation à travers la ville, a annoncé le député Remy Mukweso.

Jackson SIVULYAMWENGE