Butembo : le Prof Richard Mulendevu passe le flambeau au Prof Nissé Mughendi à la tête du Secrétariat Général académique de l’UCG

Cérémonies de remise et reprise ce vendredi 29  janvier 2021 entre le Professeur Richard Mulendevu Mukokobya et le Professeur Nissé Mughendi Nzereka  à la direction du Secrétariat Général Académique de l’Université Catholique du Graben.

Cette cérémonie s’est déroulée au bureau administratif de l’UCG sous la présidence du Vice-recteur en présence des responsables des différents centres de rayonnement. Dans son speech, le Professeur Abbé Muhindo Malonga Télésphore a salué le dévouement  et la disponibilité  du Secrétaire Général  Académique sortant pour l’UCG.

« Le Prof Richard a servi l’université avec enthousiasme et beaucoup de disponibilité. Je suis convaincu que vous allez servir l’université de la même manière à d’autres charges », a exhorté le Prof abbé Malonga.

Le Professeur Richard Mulendevu a souhaité un fructueux mandat à son successeur après avoir  présenté un rapport circonstanciel du service qu’il rend depuis 2013. L’heureux promu a quant à lui  remercié le Grand Chancelier de l’UCG, Mgr l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni pour la confiance mise en sa personne. Nissé Mughendi a donné la ferme promesse de donner de son temps pour l’avancement de l’institution à laquelle il doit sa formation.

« Je prends l’engagement d’accorder à mes nouvelles fonctions potion de mon temps et de mon énergie au service à rendre », a lancé le Professeur Mughendi.

Retenez que le Professeur Nissé Mughendi intègre le conseil rectoral de l’UCG aux cotés de l’Abbé Professeur Mahiniro Jean-Pierre qui  a pris ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général Administratif le 15 Janvier 2021.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE