L’Université Catholique du Graben est désormais représentée sur une belle carte œuvre du professeur SahaniWalere, expert en gestion des risques et catastrophes naturelles. Cette carte devra guider les autorités de l’UCG à la prise des décisions afin de mettre en valeur la concession de cette institution qui s’étend sur 344 hectares.
«Cette spatio-carte comporte les différents sites dont les cliniques universitaires, les laboratoires, les auditoires, les étangs, les ruelles, les champs expérimentaux et à partir de cette carte on peut déterminer le nombre d’arbres de toute la concession », explique le Professeur SahaniWalere.
L’expert est en présent sur la récolte des données afin d’élaborer l’atlas de la ville de Butembo.
« En collaboration avec la mairie, je suis entrain d’élaborer la carte de la ville. Sur 28 quartiers j’ai déjà fini 9. On va mettre les noms des communes, les noms des quartiers et des cellules, la démographie, les vallées, les cours d’eau. Je mettrais en évidence le relief pour que la ville soit gérée sur base des données scientifiques objectives », ajoute le Professeur SahaniWalere.
Le Professeur SahaniWalere élabore désormais les cartes qu’il dénomme « carte grandeur nature » en faveur des concessions des privées. Un service à retrouver dans le cabinet de consultance de cet expert sis au bâtiment Mahembe sur la Rue Kinshasa l’actuel Boulevard Julien Paluku.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: