Butembo : le propriétaire du camion remorque accidenté n’est pas encore retrouvé

La police de circulation routière n’a toujours pas trouvé d’interlocuteur pour identifier le propriétaire du camion Actros dont la remorque a causé la mort d’un taximan et sa cliente la soirée du lundi 18 avril sur le boulevard Joseph Kabila au niveau de Lusando. 

Crédit photo
@Georges Kisando

D’après les officiers en charge de l’enquête, le camion avait à son bord deux personnes, le chauffeur et son aide-chauffeur. Mais tous les deux ont pris le large après avoir commis l’accident et sont restés introuvables toute la journée de ce mardi 19 avril 2022, s’inquiète la PCR. Selon elle, le véhicule proviendrait de Goma avec un chargement de bouteilles d’alcool vides. Il roulait à vive allure après avoir échappé à un autre poste de contrôle à Musienene, ajoute une autre source proche de la police. Bilan officiel, deux morts : Kalule Muheghe Adalard, taximan et sa cliente Merle Musay. C’est aussi ce que rapporte cette femme, présente sur le lieu au moment de l’accident.

« Le camion quittait le sud vers le nord quand la remorque est tombée sur la chaussée sans se détacher du camion. Ensuite, le camion a continué à rouler en train de traîner la remorque au sol. C’est ainsi qu’elle a heurté le motard et projeté sa cliente de l’autre côté de la route. Il semble que la femme a piqué une crise d’hypertension et a connu une hémorragie interne, ce qui a précipité sa mort sans trop de traces sur son corps » rapporte une femme, présente sur le lieu au moment de l’accident.

La même nuit, certains jeunes ont menacé de procéder à la fouille et l’incendie du véhicule accidenté. Ils ont été empêchés par quelques éléments de la police qui y étaient déployés pour assurer la garde, rapportent de nombreux témoins anonymes.

Jackson Sivulyamwenge

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE