Butembo: Le RCD-K/ML et la DCF-N maintiennent leur campagne contre lois Minaku-Sakata malgré l’opposition du maire

Les cadres du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, RCD-K/ML et ceux de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste, DCF-N ont échangé avec le      maire de Butembo autour de la campagne de sensibilisation contre les réformes judiciaires co-initiées par les députés Aubin Minaku et  Garry Sakata et la désignation de RosardMulonda à la tête de la CENI.

L’autoritéurbaine voulait dissuader ces formations politiques à renoncer cette campagne qui a été lancé ce vendredi 3 juillet 2020 au regard du contexte actuel de la covid-19, fait savoir Kighusu Richard, l’un des participants à ces échanges qui se sont tenus dans le bureau du maire.

Celui-ci a recommandé à ses hôtes de recourir à des médias afin de transmettre leur message dans le respect des mesures barrières. Les concernés ont été attentifs à la recommandation de l’autorité urbaine. Ils ont toute fois maintenu leur option d’organiser une caravane motorisée dans  les coins et recoins de la ville en balançant via les hauts parleurs le  message de désaccord  aux  réformes judiciaires co-initiées par les députés Aubin Minaku et  Garry Sakata ; et la désignation de Rosard Mulonda à la tête de la CENI, fait savoir Kighusu Richard.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE