L’artiste slameur de la ville de Butembo, Mapson Viteghe Volonté, séjourne à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où il va participer à la troisième édition du Festival du rap et du slam (FESTIRAS) qui se tient ce samedi 2 novembre et se poursuit jusqu’au 3 novembre à l’Athénée d’Ibanda. Rendu de Julienne Muhima
Face à de nombreuses grandes stars internationales et nationales, Mapson Viteghe assure que sa prestation dans ce grand festival sera pour lui l’occasion de faire passer un message fédérateur et rassembleur, tout en faisant entendre, à travers le monde, la voix des populations de l’Est, victimes d’atrocités depuis plusieurs années.
« Nous sommes là pour représenter les slameurs fédérateurs, un programme de promotion du vivre-ensemble dans la région des Grands Lacs. Outre ma participation, il y a 50 autres slameurs qui seront sur scène, et ensemble, nous allons délivrer des messages de paix et de cohabitation pacifique. Personnellement, après avoir observé la situation et la vie de la population, je me dis qu’elle ne mérite pas ces souffrances. Voilà pourquoi nous allons défendre cette population. Je n’ai pas peur de Hiro ni des autres artistes, j’ai confiance en moi-même. Ce sera une nouvelle expérience, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. »
Ainsi, Mapson Viteghe partagera le même podium avec de grandes stars comme le Franco-Congolais Hiro le Coq, le rappeur tanzanien Darassa, Afande Ready, et bien d’autres artistes.
Partagez ce contenu sur: