Butembo : les 4 finalistes du Festival Musical Catholique connus

Les chorales Saint Alexandre de Base, Ephata de la paroisse de l’UCG, le Pueri Cantores Coeur de l’Assomption de l’UCG ainsi que l’orchestre Blessing Voice de la paroisse Cathédrale sont les quatres qualifiées pour la finale du Festival Musical Catholique du diocèse de Butembo-Beni pour le site de Butembo.

La liste complète a été connue à l’issu de la deuxième demi-finale qui s’est joué dans la salle Reine de la Paix de Maria Mama ce dimanche 14 Mai 2023. L’orchestre Blessing Voice est sortie meilleure ce jour avec 91% alors que le PCCA de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie (UCG) est sortie deuxième avec 89,1%. Ces deux finalistes ont ainsi éliminés les chœurs Jésus Miséricordieux (87,5%), Notre Dame du Mont Carmel (88,5%), Saint Augustin (88,2%) et Guadeloupe (59,1%) qui n’ont pas pû franchir l’étape de demi-finale.

Rappelons que la finale du Festival Musical Catholique de Butembo-Beni, FEMCAB se tiendra le dimanche 21 Mai dans la salle Reine de la paix sous le haut patronage de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Ismaël Kabuyaya