Butembo : les artistes Popal Isse et Lembaste Kombi, lancent « Mémorandum », un son interpellateur

Les artistes musiciens Popal Ise et Lembaste Kombiviennent de lancer un titre sur le marché. Mémorandum, c’est le titre ce clip vidéo interpellateur. Une chanson adressée à la fois au peuple congolais, aux autorités congolaises et à la communauté internationale.

A traves mémorandum, le duo Popal et Lembaste interpelle le peuple congolais, chacun à son niveau à propos de sa responsabilité afin de faire bouger les lignes. C’est depuis sept ans que le titre a été chanté en studio et malheureusement  la situation du pays reste échangée, déplore Popal Isse.  Nous sommes tous à la base de notre malheur, nous devons tous nous lever et dire que les choses doivent changer, chantent les artistes.

« C’est le mémorandum. Nous voulons faire voir à nos autorités que la faute n’est pas seulement aux élus ni au gouvernement. La responsabilité commence à la base, dans des communes, les bourgmestres, les chefs de quartiers, les magistrats. Le problème n’est pas seulement au niveau de la Présidence. Si on veut assainir le pays et si on veut que la paix puisse régner, qu’on commence par la base. Ce mémorandum est adressé au peuple congolais, à la communauté international et surtout aux autorités du pays. Les gens pensent que l’histoire des ADF c’est seulement un problème des FARDC alors qu’en réalité c’est un problème qu’on doit traiter à partir de la base » a expliqué Popal Isse Vosi.

Le clip de la chanson Mémorandum  est déjà disponible sur des plates-formes numériques dont Youtube. 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE