×

Butembo : les cliniques de l’UCG lance la promotion de deux jours pour ses services ophtalmologiques

Butembo : les cliniques de l’UCG lance la promotion de deux jours pour ses services ophtalmologiques

Le centre ophtalmologique des cliniques universitaires du Graben a lancé des consultations promotionnelles ce samedi 29 avril 2023. Grâce à ces consultations qui iront jusqu’au lundi 1er mai, les personnes présentant diverses anomalies de vision et ceux qui veulent se faire dépister vont bénéficier d’un prix promotionnel pour certains services. Ces précisions ont été faites à La Voix de l’UCG ce samedi par le docteur Kahindo Kahathane Alexis chef des services ophtalmologiques aux cliniques universitaires de Graben.   

 

Au cours de notre entretien, le docteur Kahindo Kahathane Alexis a fait savoir que les dates du 29 Avril et du lundi 1er Mai ont été choisies pour offrir une opportunité aux enseignants et fonctionnaires de l’Etat qui n’ont pas un temps libre pour leur consultation. Il explique que cela n’exclut pas d’autres catégories de la population d’en profiter.

 

« Nous sommes en train d’accueillir des malades qui viennent pour se faire consulter et d’autres qui invoquent leurs difficultés de vision et reçoivent les soins. D’autres encore viennent pour avoir une idée claire sur le fonctionnement de l’œil. Nous faisons aussi la réfraction pour donner les lunettes, et les cas graves nous les ramenons aux cliniques centrales à l’horizon. Les soins ne sont pas gratuites nous rabaissons seulement le prix de certains services. Par exemple, les frais de consultation s’élèvent à cinq dollars américains au cours des périodes normales mais à ces jours de consultations promotionnelles nous faisons payer cinq mille francs par malade » a-t-il dit.

 

Comme mentionné dans le communiqué annonçant le début des consultations, déjà à 8heures 30 les portes étaient ouvertes pour l’accueil des patients à la clinique ophtalmologique de l’UCG sise à la Concorde croisement entre la route Rughenda et le boulevard Joseph Kabila.



Elisha Kindy

Share this content:

Vous avez peut-être manqué