Butembo : Les déguerpis du quartier Rughenda annoncent une marche pour mercredi 05 février 2020

Les déguerpis du quartier Rughenda seront encore une fois dans la rue ce mercredi 05 février 2020. Ils lont annoncé dans leur dernière correspondance adressée au maire de Butembo. 

Le porte-parole de ces habitants déguerpis en exécution dune décision judiciaire du Tribunal de Grande Instance de Butembo confirme cette marche de protestation qui chutera par un sit-in devant cette juridiction.

« Les habitants victimes des déguerpissements marcheront pacifiquement et seront accompagnés des groupes dits compatissants, notamment, la Véranda Mutsanga, le parlement débout, parapluie citoyen et les autres » indique Bienfait Matata, porte-parole de ces indignés.

Commentant la décision de suspension de l’un des greffiers du TGI Butembo, Bienfait Matata, tout en exprimant sa satisfaction, veut voir les auteurs intellectuels de ces déguerpissements être aussi poursuivis. 


Pour rappel, ce sont plus de 150 maisons qui ont déjà été démolies à Rughenda sur exécution dune décision judiciaire rendue en faveur de Monsieur Mboko. Les victimes dénoncent une exécution au delà des limites réelles concernées par ce jugement

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE