Butembo : les détenteurs des shops de charge téléphone et téléchargement musique appellent la société ENK à revoir baisser le prix d’abonnement
Ils sont réunis au sein de l’Association de Charge Téléphone et Téléchargement du Nord-Kivu, ACT-NK, qui a adressé une lettre le 15 Août au Directeur Général de la Société des Techniques Spéciales, STS/ENK SARL.
Cette structure énumère les difficultés auxquelles ces consommateurs de l’énergie de la Société Energie du Nord-Kivu, ENK. Monsieur Kinos Kabange, président de l’ACT-NK, nous en fait ici l’économie.
« La hausse de frais d’abonnement allant de 300$ et plus ; la hausse de frais de location compteur allant de 4.8 et plus mensuellement selon la puissance souscrite ; le problème de la délocalisation des compteurs pour les abonnées locataires et le problème de coupures régulières du courant électrique », déplore Mr KinosKabange.
Pour rappel, plus d’un consommateur se plaint des coupures intempestives du courant de STS à Beni et Butembo. Cette société a toujours mis en avant les travaux de maintenance comme la cause de cette situation.
Georges Kisando Sokomeka