Butembo: les étudiants de l’ISEAV-F sensibilisés par le Club RFI sur l’importance de l’arbre et la préservation des écosystèmes

Le Club RFI Butembo a célébré avec faste ce samedi 04 juin la journée de clôture de la semaine mondiale de l’arbre. 

Les volontaires de cette structure ont profité de cette célébration en sensibilisant les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences Agronomiques, Vétérinaires et Forestières, ISEAV-F Kirumba à Butembo, sur l’importance de l’arbre pour l’équilibre entre écosystème.

Une thématique développée par Monsieur Edgard Mana, Chef de base de l’ONG Agro Action Allemande et volontaire du Club RFI. A l’issue de l’activité, le Directeur Général de l’ISEAV, Ir IdjaSikyolo a salué l’initiative et l’intérêt porté sur son institution. 

«Les thématiques développées ont été originales car elles étaient basées sur les risques naturels. Après la conférence, nous sommes passés à la phase pratique. Nous avons planté plus d’une vingtaine d’arbres. Nous remercions principalement l’équipe de Club Rfi pour avoir songé à nous en célébrant la semaine mondiale de l’arbre chez nous. Le meilleur reste à venir car il y a aussi un partenariat pour la dotation de notre bibliothèque en ouvrage », se réjouit-il.

Pour lier l’acte à la parole, des arbres ont été plantés autour de la concession de l’ISEAV-F après la remise des poubelles pour les auditoires. 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE