Butembo : Les étudiants de l’UCG projettent l’assainissement du site universitaire Horizon ce jeudi ( Milonde, Pres. Conseil estudin.)

Le président des étudiants de l’Université Catholique du Graben salue l’initiative des autorités académique d’assainir le site universitaire avant la reprise de court ce lundi 3 Aout 2020

C’est pour cette raison que  Jean-Paul Milonde rassure que  son conseil et tous les  étudiants  seront mobilisés   pour se joindre à la masse ouvrière de l’UCG pour la réussite de ces travaux communautaires qui s’effectueront ce jeudi 30 juillet 2020 au site universitaire à partir de 08h.

« On a pris l’initiative d’effectuer une séance de Salongo au sein du site universitaire. Parce que durant cette période de la pandémie les mesures d’hygiène sont prioritaires et à notre niveau, étant représentant des étudiants, nous avons pris l’initiative de contacter certains étudiants volontaires pour réaliser ces travaux  ensemble au site, de 08h jusqu’à X  temps. Tout abord nous devons nous approprier cette maison car elle nous appartient et quand la maison nous appartient cela ne demande pas que  le papa ou la maman fasse un appel pour la rentre propre », explique Jean-Paul Milonde, Président du conseil estudiantin de l’UCG.

Retenez que les  cours reprennent ce lundi 03 Aout 2020 l’UCG . Des dispositions ont déjà été prises pour que les cours se passent dans le respect des mesures barrières à la covid_19. Telle est l’essence du communiqué signé par le Secrétaire Général Académique, le Professeur Richard Mulendevu Mukokobya ce mardi 28 Juillet 2020. Le port des masques sera de rigueur pour l’accès aux installations académiques telles que les auditoires, laboratoires, le Cyber, la          Bibliothèque insiste le Secrétaire Général Académique, le Professeur Richard Mulendevu Mukokobya. Ainsi les membres du corps académique et scientifique, le personnel administratif, technique et ouvrier, les étudiants sont appelés à se préparer conséquemment pour cette reprise.

NICOLE NDONDO

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *