Butembo : les étudiants ressortissants d’Oicha agréent le pardon du député Matofali et l’invitent à Beni pour réitérer son pardon

La résidence du député Promesse Matofali a connu une ambiance inhabituelle ce samedi 15 août 2020. Plusieurs groupes sociaux sont venus des 28 quartiers de la ville de Butembo pour lui témoigner soutien.

Au total 69 mutualités regroupant les différentes catégories sociales ont été reçus par le député Promesse Matofali, une semaine après les propos déplacés  qu’il a retiré, en rapport avec sa proximité parlementaire sur les questions de Beni.

 L’Association des Etudiants et Elèves Ressortissants d’Oicha et Environs, AEROE, a agréé le pardon demandé par Promesse Matofali et a toutefois exigé qu’il fasse  le même exercice à Beni, où ses propos ont également heurté plusieurs sensibilités.

«Nous sommes passés chez Matofali pour solliciter qu’il descende avec nous   pour  demander  également pardon sur place à Beni. Il ne doit pas se limiter à Butembo. Nous avons pris acte du retrait des ses propos et agréé son pardon. »

Pour rappel, le député Promesse Matofali a bouclé  ses vacances parlementaires ce dimanche 16 août 2020.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE