×

Butembo : les frais de maternité de 15 femmes payés par M. Malekani Jean-Marie, PCA de la Coopérative SOPROCOPIV

Butembo : les frais de maternité de 15 femmes payés par M. Malekani Jean-Marie, PCA de la Coopérative SOPROCOPIV

15 femmes qui ont accouché ce jeudi 7 juillet 2022 à l’Hôpital Général de Matanda et à l’Hôpital Général de Référence de Katwa ont bénéficié de la générosité de Monsieur Muhindo Malekani Jean-Marie, Président du Conseil d’Administration de la Solidarité pour la Production et la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV. Les factures de maternité de ces parturientes ont été payées par le bienfaiteur, qui est un entrepreneur dans l’agrobusiness.

A 33 ans, monsieur Muhindo Malekani Jean-Marie, loin des lumières des projecteurs a dépêché des émissaires pour honorer ces 15 nouveau-nés. Les bénéficiaires se sont dits positivement surpris par l’acte de charité de Monsieur Muhindo Malekani Jean-Marie.

« Nous disons merci pour l’acte de générosité posé », a lancé madame Denise, mère d’une petite fille, rencontrée à Katwa. « Que Dieu bénisse Monsieur Jean-Marie pour avoir payé nos factures, j’en parlerai à mon époux », ajoute Madame Rose, une parturiente rencontrée à Matanda.

Même satisfecit du côté des gestionnaires des structures visitées.

« Nous disons merci ainsi que les enfants, les nouveau-nés qui fêtent avec monsieur Jean-Marie », a fait savoir Dr Papy Mafuta, médecin directeur de l’Hôpital Général de Référence de Katwa.

« Nous allons prier pour lui afin que Dieu fructifie ce qu’il fait »,   ajoute  Marie-Chantal Katungu, vice-gestionnaire de l’Hôpital de Matanda.

Monsieur Shafi Musitu, militant et congénère du PCA de la coopérative Soprocopiv a émis un vœu vis-à-vis des enfants nés ce jour, celui de devenir également entrepreneur.

« Un opérateur économique qui partage le peu de son gain est à encourager. C’est un homme qui mérite soutien et honneur », explique-t-il.

 

Retenez que l’acte de charité posé par Monsieur Muhindo Malekani s’inscrit dans le cadre de la mission sociale de son entreprise entre autres, l’accompagnement des vulnérables et autres nécessiteux.

 

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué