Butembo : Les journalistes capacités par l’UNESCO pour lutter contre Ebola

Fin ce samedi de la formation des journalistes des radios communautaires de Butembo sur les genres radiophoniques majeurs dans le cadre de la lutte contre Ebola. 


Organisée par l’UNESCO, cette formation a débutée lundi 20 janvier 2020 à l’hôtel Ivatsiro, et elle s’est clôturée ce samedi 25 janvier 2020 dans les enceintes de la Monusco après des séances pratiques qui se sont déroulées 4 jours durant au studio de radio Okapi. 


Cette formation vise à renforcer la capacité des journalistes de Butembo notamment dans la communication sur Ebola. A la fin de la formation, les journalistes estiment qu’ils vont utilement se servir de ces notions dans la cadre de leur travail. 

« Nous venons d’apprendre les genres majeurs, apprendre à faire des magazines, des interviews, la collecte et le traitement de l’information sur la maladie à virus Ebola » se réjouit une journaliste de la radio Salama à Butembo.

 Le facilitateur de ce séminaire c’est bien le représentant résident de l’UNESCO en RDC qui est un Docteur en journalisme. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE