Butembo : Les journalistes dressent l’état des lieux de leur profession à travers une tribune de presse

A l’instar de la communauté internationale, la ville de Butembo a  célébré ce jour de 3 mai 2020, la journée internationale de la liberté de la presse. Cette journée qui met sous le projecteur les professionnels des médias n’a pas laissé indifférente la section locale de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC. Ayant pour thème « le journalisme sans crainte ni complaisance », les professionnels des médias en ont   profité pour faire l’état des lieus de la liberté de presse à Butembo à travers une tribune de presse  relayée sur les chaines locales à partir du studio de la RTVH.

Muhindo Wema Kennedy, représentant de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC antenne de Butembo, a conseillé, à cette occasion, aux journalistes à se poser cette  question  avant de diffuser toute information surtout en périodes particulières, comme celles des épidémies : « Est-ce que mon information est importante, opportune et profitable pour la société ? », conseil-t-il.  

Wema Kennedy se réjouit spécifiquement de l’apport des journalistes de Butembo dans la lutte contre Ebola et Coronavirus. Il invite pour ce faire les chevaliers de la plume à plus de  responsabilité, car pendant les périodes spécifiques, toute vérité n’est pas bonne à dire.

Georges KISANDO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE