Butembo : Les opérateurs économiques concèdent 100 hectares pour héberger la zone économique spéciale

Les opérateurs économiques de la place viennent de concéder un espace de 100 hectares  pour héberger la   zone économique spéciale pilote du Grand-Nord.  L’information a été  livrée ce vendredi  à Kinshasa au Ministre de l’Industrie,Julien PalukuKahongya par l’opération économique MalionaIsse, promoteur de la Société d’Investissement Tuvali Équateur-SOCITEQ.

La mise en place de cette zone économique spéciale pilote va contribuer à pacifier cette région victime de l’activisme des terroristes de l’ADF et des mai-mai,car plusieurs emplois seront créés, a déclaré le Ministre de l’Industrie.

L’industrie doit désormais être un facteur de stabilité et création des emplois a-t-il ajouté.Les opérateurs économiques de Butembo-Beni sont désormais séduits par la création des Zones Économiques Spéciales.

Il s’agit d’une des  innovations apportées au Ministre de l’Industrie par le Ministre Julien PalukuKahongya. Retenez que ce terrain de 100 hectares où sera implantée la Zone Économique Spéciale pilote dans le Grand Nord est située en territoire de Lubero, renseigne une source proche du dossier.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE