Le Président du Conseil urbain de la jeunesse de Butembo appelle les parties en conflit au tour de l’installation des robots roulages, feux lumineux et panneaux de signalisation en ville de Butembo à revenir au bon sens. Franck Mukenzi dit que cela passe par se mettre au tour d’une table pour régler cette situation à l’amiable au lieu de se trainer devant la justice.
Dans une interview accordée à La Voix de l’UCG ce Vendredi 04 Octobre, Monsieur Franck MUKENZI, Président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo dit ne pas comprendre comment le conflit entre ces trois parties (LETI, MTC et FOCYM) est en train de prendre de l’ampleur alors que ce débat été déjà clos. Dans son mot, celui-ci signale que dans une assise tenue à la mairie de Butembo et dont il fut médiateur, ce problème avait trouvé solution.
« En faisant une analyse approfondie, on ne comprend pas vraiment ce qui peut amener ces gens jusqu’à ce niveau car nous avions fait une médiation quant à ce. Mais curieusement il y avait l’autre souci entre la LETI et MTC au niveau de la TGI. On m’avait invité, j’avais donné les résultats de ma médiation et tout s’était bien passé. Alors quand je vois encore ce conflit entre la LETI et la FOCYM, cela m’étonne car tous œuvrent pour l’intérêt de la population » explique-t-il.
Celui-ci appelle les différents protagonistes à se mettre encore une fois au tour d’une table pour trouver la solution au lieu de remettre à zéro les efforts fournis jusqu’à maintenant.
« Je pense que là où nous sommes aujourd’hui, on ne peut que souhaiter qu’ils se mettent encore une fois au tour d’une même table en vue de comprendre là où l’un à offenser l’autre et travailler au lieu de faire un bras de fer. Dans le cas contraire, que chacun travaille dans son coin au lieu de se disputer certains endroits car il y en a beaucoup à Butembo ».
Ainsi, il appelle l’autorité urbaine ainsi que les services habilités à prendre leurs responsabilités car c’est inconcevable que les individus posent les actions qui troublent l’ordre public.
Partagez ce contenu sur: