Butembo : Les victimes des tracasseries de la PCR appelées à dénoncer (Col Richard Mbambi)

Les conducteurs des motos non en ordre en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes de la part des policiers de roulage. Ces agents de la police sollicitent auprès de cesusagers de pots de vin en leur faisant croire que c’est une façon de les éviter de lourdes amandes qu’ils payeraient au niveau de la PCR.

Certains conducteurs sans documents se disent obligés de dévier les policiers de roulage dans le but d’échapper à leurs tracasseries. D’autres par contre, bien qu’en ordre sont toujours sommés de verser une somme d’argent.

Réagissant à ces accusations, le Commandant urbain de la police, le colonel Richard Mbambi Kingana s’indigne de ce comportement qu’affichent les policiers de roulage

« Le corrompu c’est certainement qu’il doit être un agent qualifié, moi je ne suis pas là-bas, vous qui avez été contraints de corrompre, dénoncer, il est vrai que vous lui avez donné l’argent et l’argent doit être remis et lui doit être puni », tonne le patron de la police nationale congolaise à Butembo. 

Le colonel Richard Mbambi explique que les portes de son bureau sont toujours ouvertes pour recevoir quiconque se plaint de la qualité des services rendus par la police.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE