Butembo : Les zones de santé s’activent afin de mettre en marche le plan de contingence contre la Covid-19

Les deux zones de santé couvrant la ville de Butembo se sont retrouvées autour de l’autorité urbaine et les partenaires du secteur de la santé afin de définir les stratégies de riposte contre le coronavirus déclaré à Butembo depuis le 31 juillet 2020.

 Les services de sécurité à savoir la police, l’Agence Nationale des Renseignements  et l’armée ont été associés à ces assises qui se sont tenues dans les enceintes de l’hôtel de ville de Butembo. Le médecin chef de zone de Butembo a fait savoir à la presse que les acquis de la lutte contre Ebola sont des atouts sur lesquels l’on devra s’appuyer afin de combattre la pandémie de la covid-19.

« Au niveau des zones de santé il y avait un plan de contingence, une sorte de plan préparatoire contre une catastrophe naturelle  éventuelle  telle que les épidémies qui peuvent arriver. Et c’est ce plan opérationnel qui doit être  mise en marche pour apporter une réponse efficace contre la Covid-19 », a fait savoir Dr Paluku Lwanzo Pablo sur La Voix de l’UCG.

Retenez que la ville de Butembo a déjà enregistré quatre cas confirmés  de coronavirus dont deux malades en vie et deux décès.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE