Butembo: L’évangéliste Samy Mumbesa est décédé de Covid-19, ceux qui ont manipulé maladroitement son corps doivent se dénoncer(Maire)

Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de Butembo, en province du Nord-Kivu, se dit inquiet par le fait que certaines personnes ont maladroitement manipulé le corps de l’évangéliste Samy MUMBESA au niveau de Malende où il a été inhumé ce dimanche 16 août 2020.
Pourtant le corps de l’évangéliste décédé en Ouganda, a été rapatrié avec un certificat médical, certifiant qu’il a été testé positif à la Covid-19, explique l’autorité urbaine dans un entretien avec la presse ce dimanche.

” L’évangéliste avait un problème d’abcès de foie, il a été en plus testé positif à la Covid-19 “, révèle le certificat médical cité par Me Sylvain Mbusa Kanyamanda.

“Tous ces tests ont été effectués, pour ceux qui connaissent Kampala, à l’hôpital Sambya. Et le document porte bel et bien les noms des médecins”, ajoute le maire.

Il condamne malignité dont ont usé des personnes qui ont contourné les dispositifs sécuritaires mises en place par la police pour se retrouver à la tombe;ceci après le départ des éléments de l’ordre afin d’ouvrir le cercueil et manipuler le corps, un acte qui expose maintenant toute la ville.
” Il y a un certain nombre des membres de la famille du défunt dont son épouse qui ont cassé le mausolée et ont manipulé la dépouille. Et ces personnes pour l’amour du ciel, de toute la ville et des proches, sont appelées à se dénoncer pour le suivi par les équipes sanitaires”, exhorte Me Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE