×

Butembo : L’exploitation sexuelle des mineures est une pratique très courante « Mme Lusenge Alphonsine»

Butembo : L’exploitation sexuelle des mineures est une pratique très courante « Mme Lusenge Alphonsine»

A l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants ce jeudi 16 Avril,  l’Association pour la Défense des Droits de la Femmes, ADDF dénonce une forme courage d’esclavage des enfants qui n’est autre que l’esclavage sexuelle.

 Madame Lusenge Alphonsine, qui en ait le coordonateur fait savoir que des milliers d’enfants sont soumis à plusieurs formes d’esclavages sexuels à Butembo. Selon elle, des domestiques abusent des enfants dont ils sont censés être des protecteurs.

« Il en ait de même pour  les femmes proxénètes  qui apprivoisent  des enfants dans des maisons de tolérance comme objet de plaisir sexuel pour les hommes dans des  QG ou Quartier Général. Une pratique très courante à Butembo », déplore, Kahindo Lusenge Alphonsine.

 Madame Alphonsine Lusenge, activiste des droits de l’homme et maire honoraire de  Butembo appelle tout un chacun au changement de mentalités. Pour cette dame de fer, chacun doit assumer ses responsabilités.

« Depuis 2019, un rapport des associations féminines et du service urbain de genre, famille et enfant déposé à la mairie dresse  la cartographie des QG de Butembo. Une année après, l’esclavage sexuel des mineurs fleuri », regrette   Madame Alphonsine Lusenge.

Georges KISANDO

Share this content:

Vous avez peut-être manqué