Butembo : L’ONG INUKA octroie un crédit de 33 600 dollars américains aux éleveurs des poules

L’Organisation Non Gouvernementale INUKA basée à Butembo en province du Nord-Kivu vient de donner un coup de pousse à soixante de ses membres à travers un crédit pour booster leurs activités d’élevages des poules. Ce crédit s’élève à 560 dollars américains par éleveur. Il a été  octroyé par l’entremise de l’institution financière Trust Investment Developpement, TID.

Les cérémonies d’octroie de ces crédits s’est déroulé ce jeudi 20 février 2020 au bureau de  l’ONG INUKA en présence des bénéficiaires et du financier TID. Monsieur Shauri Kigotsi, Directeur Général de INUKA a fait savoir que cette ONG constitue un cadre conseil pour stimuler des projets d’affaires en faveur de  ses membres en particulier et de toute la communauté. « L’élevage des poules est une activité rentable. INUKA, à travers ce crédit, va couvrir les frais d’achat des la provende, c’est-à-dire les aliments des volailles, le suivi sanitaire par un vétérinaire », a fait savoir Monsieur Shauri Kigotsi. L’ONG INUKA devra également garantir le marché des produits de ses membres, a-t-il rassuré. Les bénéficiaires ont salué ce coup de pousse de INUKA. « Nous sommes  satisfaits de cet appuie de INUKA. Nous sommes convaincus que plusieurs autres éleveurs vont nous rejoindre. Nous avons le défi de rendre accessible le poulet à toutes les familles. Il ne faut plus que la  consommation des poulets soit réservée exclusivement  aux visiteurs des marques dans nos familles. Sous d’autres cieux, on en consomme comme des patates douces », a lancé un bénéficiaire.

Pour bénéficier ce crédit, il faut être membre de INUKA et avoir un compte à la TID, a expliqué Monsieur Shauri.  Retenez que l’ONG INUKA a son bureau sur Rue Kinshasa non loin du croisement avec le boulevard qui mène à l’Evêché.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE